2020年4月10日金曜日

Une japonaise en France, la vie d'une musicienne pendant le confinement (24e jour)

Bonsoir à toutes et tous. J'espère que vous allez bien.
Je suis toujours restée dans mon appartement à Paris depuis le début de confinement, sauf que je suis sortie deux fois quand j'ai fait les courses.

En fait mi-mars j'ai pensé qu'on allait rentrer au Japon auprès de ma famille, mais à cause de mon titre de séjour, je n'ai pas pu rentrer.
Lorsque j'ai pu recevoir fin de mars pendant la préfecture était fermé en raison du confinement, j'ai décidé de ne va pas partir de la France.

Malheureusement les concerts d'avril sont annulés ou deplacé, ensuite un agence de concert m'a informé qu'elle avait decidé d'annuler les deux concert de mai au Japon alors que c'était une bonne occasion de rentrer au Japon, j'étais très triste.

Alors que j'ai commencé d'ecrire ce Blog pour bien rassurer ma famille et des amis japonais, c'était le début du confinement.

J'ai commencé de publier mes anciens petit dessin-animé (notamment entre l'année 2002 et 2003), c'était avant de ma vie proffecionel comme la compositrice, à ce moment-là j'avais beaucoup de temps comme maintenant, j'ai donc écrit pas mal de musiques avec dessin-animé, en utilisant "Macromedia Flas" (un rogiciel pour l'intaractif).

 
Je fais pas mal de travail de la composition pour le japon et ça peut contiunuer comme d'habitude.
En plus j'essaie de continuer le cours avec mes étudiants en France sur internet (messenger, skype, zoom, net-duet etc), mais ça l'air compliqué...je voudrais trouver quelques solutions.

Je fais les exercices quotidien pour ma clarinette, et un peu de clavier, orchestration, un petit peu de fugue etc, ça me fait plaisir.

Pour le sport, je fais du Yoga tous les matins et les soirs pendant 30-60 min environs. Mais comme j'adore la natation, elle me manque énormément...


Je ne peux pas bien cuisine malheureusement.
Je fait toujours très simpre et rapide.
Je mange le repas avec mon oiseau "Marimo" comme cette photo.

En fait j'ai peur de perdre (oublier) mon capacité de français.
Effectivement j'ai dû ameliorer encore.
Alors je vais parfois essayer d'écrir en français. Si vous avez touvé quelques erreurs, si vous pouvez me corriger, ce sera très gentil !!
Merci beaucoup. À la prochaine🍉

Du plus tard...
🍀🍉🐥🌲💖💛💝
Après que j'ai publié ce Blog, quelque ami m'a envoyé la correction gentilment !
C'est génial, merci beaucoup.
Je vais archiver pour mon étude ci-dessous.

---
🐥debut ... début
🐥saif ... sauf
la mi-mars
*j'ai pensé qu'on va rentrer ... j'ai pensé qu'on allait rentrer
au près ... auprès
-*mais c’était à cause de
-*j'ai raté d'y retour ... j'ai pas pu rentrer
-**Lorsque je l’ai pû recevoir fin de mars pendant la préfecture est fermé ...
 Lorsque j’ai pu le recevoir fin de mars, pendant la préfecture était fermé
🐥j'ai deciné ... j'ai décidé
-*les concerts d'avril sont annulés ou deplacés
-**m'a informé qu'elle avait decidé d'annuler
-*Lorsque alors que c'était une bonne occasion de rentrer au Japon
🐥 j'était ... j'étais

0 件のコメント:

コメントを投稿

ポール・クローデル生誕150年&日仏国交160年記念コンサート

久しぶりにブログを投稿します(^^) 最近はSNSで気軽に投稿できちゃうので、あまりブログを書かなくなってしまったなあ。 毎日とても楽しく、たくさんの音楽を書いたり、発表したり、させて頂いている今日このごろです。 そんな中でもとくに、ずっと前から、楽しみにしていたコンサートのお知...